Trouvez le nid
Inspectez régulièrement votre maison et votre cour à la recherche de nids afin d'éviter d'avoir un problème plus important à l'avenir.
5 endroits de nidification courants
- Sous les auvents de toit ou derrière les volets roulants
- Pendus aux branches des arbres
- Poteaux de clôture et ensembles de jeu
- Troncs d'arbres creux ou bois empilé
- Les nids de guêpes jaunes sont souvent cachés sous terre, alors vérifiez soigneusement votre pelouse et les zones de paillis.
Si un regard pouvait tuer
Trouvez les nids de guêpes jaunes comme un détective
Les nids de guêpes jaunes sont connus pour être difficiles à trouver, mais voici quelques indices pour réussir à les trouver :
- Cherchez un petit trou dans le sol, environ le diamètre d'un crayon. Il peut y avoir un petit monticule de saleté autour de l'ouverture.
- Le signe indéniable d'un nid est de voir les guêpes jaunes entrer et sortir de ce trou, surtout pendant la journée lorsqu'elles sont actives.
- Les nids sont souvent à l'ombre ou dans des zones ombragées, alors vérifiez les zones sous les arbres ou les auvents.
Laissez les abeilles tranquilles!
Il est important d’identifier les bestioles à qui vous avez affaire avant d’essayer de vous en débarrasser. Ceci est spécialement important avec les abeilles. Les abeilles sont généralement poilues, alors que les guêpes, les frelons et les guêpes jaunes ne le sont pas. Elles sont aussi beaucoup plus dociles et extrêmement utiles comme pollinisatrices. La plupart des colonies d’abeilles peuvent être ignorées sans qu’elles ne posent problème. Si elles doivent être enlevées, nous recommandons de contacter un apiculteur pour le faire correctement et en toute sécurité.
Aïe! J’ai été piqué
Traiter un nid de guêpe ou de frelon n’est pas chose facile. Si vous êtes piqué et que vous avez plusieurs symptômes, cherchez de l’aide médicale immédiatement!
Utilisez Raid® Insecticide contre les guêpes et frelons pour les nids extérieurs. Évitez de vaporiser directement sur la végétation environnante. Dès que le nid est entièrement saturé, il peut être retiré ou laissé là, il ne sera pas utilisé par d’autres guêpes! Assurez-vous simplement d’attendre 48 heures avant de retirer le nid. Assurez-vous de lire l’étiquette avant d’utiliser le produit.
6 conseils pour traiter des nids
- Appliquez le produit à l’aurore ou à l’aube, alors que les insectes sont moins actifs.
- Portez des gants et des manches longues pour éviter de vous faire piquer.
- Vaporisez Raid® Insecticide contre les guêpes et frelons sur le nid en entier. Assurez-vous de lire l’étiquette avant d’utiliser le produit.
- Lorsque vous vaporisez, assurez-vous de rester à l’écart du nid et pas directement dessous.
- Vaporisez lorsqu’il n’y a pas de vent.
- Ne vaporisez jamais de nid quand vous êtes seul. Demandez de l’aide, surtout si vous êtes allergique aux piqûres.
Gardez-les dehors
Si vous voyez des guêpes, des frelons ou des guêpes jaunes à l’intérieur, elles n’y seront probablement qu’une ou deux à la fois. Elles se trouvent souvent à l’intérieur au printemps, quand la reine cherche des endroits pour construire un nid, ou à la fin de l’été ou au début de l’automne, lorsqu’elles cherchent de la nourriture sucrée. Si vous en voyez plusieurs à l’intérieur, il y a de grandes chances pour qu’elles aient construit un nid chez vous.
4 conseils pour les garder à l’extérieur
- S'assurer que toutes les fissures dans les portes et les fenêtres sont scellées
- Inspecter les moustiquaires des fenêtres pour s’assurer qu’il n’y a pas de trous
- Garder les poubelles bien fermées et loin des entrées
- Rincer les déchets recyclables avant de les jeter